Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gares et trains
Visiteurs
Depuis la création 540 100
gares et trains
3 septembre 2016

Les trains de mon grenier (3).

La gare Neustadt comporte une voie menant au dépôt mixte vapeur-diésel-électrique.

plan-neustadt-depot

Schéma du dépôt de Neustadt

 

Ce dépôt est équipé d'un pont tournant (de marque Peco et manuel) donnant l'accès à 3 voies sous rotonde et 2 voies pour garage grue secours et chasse-neige.

20160403_173902Vue du dépôt et de la pose des voies.

 

20160403_174001Vue des voies venant de la gare et se dirigeant vers le dépôt.

Deux voies vers la rotonde, une voie en impasse pour le chargement et ravitaillement en charbon, une voie avec aiguillage se dirigeant vers le dépôt diesel.

Un aiguillage, à partir du pont tournant mène au dépôt diesel et électrique ; la sortie du dépôt est protégée par un signal à palette simple.

Publicité
Commentaires
gares et trains
  • Depuis l'âge de trois ans, en 1960,je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous invite à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité