Quatre jeunes qui pratiquent l'Urbex ((exploration urbaine de lieux à l'abandon), l'exploration urbaine ont filmé dans le Nord, près de Valenciennes, un train Eurostar qui paraît y être abandonné. Eurostar assure que le train n'est pas abandonné mais stocké depuis 2016 avant son démantèlement.

870x489_adcazz_-atw_urbex_-_lost_eurostar

Un citoyen pratiquant l'Urbex, l'exploration urbaine de lieux abandonnés, a repéré ce train sur Google Maps, train qu'il est venu filmer. Ce train portant le numéro 3018, formé de 13 voitures et 2 wagons bar, a été mis en service en 1994. Si certains endroits ont été saccagés par des casseurs, d'autres sont intacts, les sièges sont encore nickels et on y découvre même des magazines, comme si les voyageurs avaient du le quitter en urgence.

860_adcazz_-atw_urbex_-_lost_eurostar_5

860_adcazz_-atw_urbex_-_lost_eurostar_6

Eurostar assure qu'il s'agit d'un des premiers trains de la société franco-britannique. Un Eurostar qui a sillonné tout le réseau de Londres à Paris, de Bruxelles à Londres ou de Londres à Marseille. La société explique que le train n'est pas abandonné, mais qu'il a été mis en stockage et gardiennage depuis 2016 et que son démantèlement est en cours.

860_adcazz_-atw_urbex_-_lost_eurostar_4

sources : France-Bleu.