Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gares et trains
Visiteurs
Depuis la création 540 140
gares et trains
22 février 2014

Gare des tramways d'Ouradour-sur-Glane (Haute-Vienne).

Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944. La petite cité est aujourd'hui divisée en deux entités, dont le centre de la mémoire constitue en quelque sorte le trait d'union : l'ancien village, conservé à l'état de ruine, qui témoigne des souffrances infligées aux hommes, femmes et enfants de cette petite bourgade.
   

A Oradour, le tramway est fortement présent, par les vestiges de son implantation. Le village est traversé par une voie ferrée ; le croisement des tramways se faisant au niveau de la gare. Celle-ci et une petite halle à marchandise se situent au nord du village. La ligne passant par Oradour faisait partie d'un réseau de près de 350 km de voie métrique implantés en Haute-Vienne.

P7200023

P7200024Ruines de la halle marhandises en gare des tramways d'Ouradour-sur-glane.

Publicité
Commentaires
gares et trains
  • Depuis l'âge de trois ans, en 1960,je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous invite à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité