Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gares et trains
Visiteurs
Depuis la création 540 514
gares et trains
1 septembre 2013

Chemin de fer touristique de la Canner en Moselle.

L'histoire de l'association commence en 1966 lorsqu'un petit groupe d'amateurs de modélisme ferroviaire fonde l'A.L.M.F (Association Lorraine de Modélisme Ferroviaire). Ainsi débute l'aventure de l'A.L.E.M.F. et l'exploitation du chemin de fer du Rabodeau sur la ligne vosgienne Etival-Senones. En 1984, une décision préfectorale impose à l'A.L.E.M.F de trouver une autre ligne pour poursuivre son travail de préservation et de valorisation du matériel. À cette même période, le département de la Moselle acquiert l'ancienne ligne S.N.C.F. de Vigy à Hombourg-Budange avec le projet d'en faire un site touristique. C'est ainsi que le 1er mai 1985 circulait le train inaugural du chemin de fer de la vallée de la Canner.

21a

Locomotive 020T Hohernzollern le jour
de l'inauguration du chemin de fer touristique
de la Canner en mai 1984.

22a

Locomotive 030T Krupp le jour de l'inauguration
du chemin de fer touristique de la Canner en mai 1984.

23a

Locomotive 030T Krupp au départ, en tête du train
du samedi après-midi ; dans l'ordre :
030T-boîte à tonnerre-fourgon bar-voiture 3°Cl ex AL-boîte à tonnerre.

 

Publicité
Commentaires
gares et trains
  • Depuis l'âge de trois ans, en 1960,je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous invite à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité