Matériel roulant, dépôts et ateliers : les autorails panoramiques.
Lors d'un voyage d'étude aux Etats-unis, des techniciens de la SNCF furent séduits par les voitures "vista-domes" incorporées aux trains traversant les Montagnes Rocheuses. Ainsi est étudié et réalisé un autorail à deux niveaux à disoposition particulière : 2 compartiment de 2ème classe au niveau habituel situés en extrémité avec poste de conduite à cloisons vitrées, chacun à 22 places assises en banquette à 2 places orientées vers la voie et un compartiment central de 1ère classe au niveau surélevé, avec dôme panoramique, 44 fauteuills réversibles.
Dix autorails X4200 sortent des usines Renault de Coisy-le-Roi, en 1959 et rayonnent à partir de Marseille sur les lignes de desserte des régions touristique vers Lyon par la vallée du Rhône, vers Clermont-Ferrand et le Mont-Dore par les Cévennes, vers la Côte d'Azur ou entre Digne et Genève pendant les étés.
Leur radiation s'achèvent en 1986 et quatre autorails de ce type ont échappé à la destruction.