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gares et trains
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gares et trains
7 février 2013

Barrières de passage à niveau.

Dès l'origine des chemins de fer, les compagnies firent établir pour les personnes dont les propriétées sont traversées par la voie ferrée, des passages inférieurs, supérieurs et des passages à niveau. Les premières barrières sont construites en bois, puis en métal. Les barrières des passages à niveau privés ssuivent la même évolution que celles des passages à niveau publics. Ainsi sont établies des barrières pour piétons à un vantail, pour voiture à un vantail, pour voiture à deux vantaux, pour voiture à barrière roulante et des passages à niveau à barrières automatiques, à signaux automatiques lumineux.

Beaucoup de barrières pour piétons sont actuellement reconverties en barrières d'accès aux quais, comme ci-dessous :

 

PA070055

Barrière en gare de Lussac-les-Châteaux (Vienne).

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  • Depuis l'âge de trois ans, en 1960,je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous invite à découvrir.
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