Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gares et trains
Visiteurs
Depuis la création 540 514
gares et trains
28 janvier 2013

Le chemin de fer de Laon (Aisne)

Les motrices :

La ligne de Laon ne connut que la traction électrique et ses motrices d'origine subsistèrent jusqu'à la fin de l'exploitation.

tram_laon_2

Motrice originale.

Quatre assurèrent le service : elles étaient à deux essieux, dotées d'un compartiment fourgon et de plate-formes extrêmes ; équipées à l'origine de perches, elles furent munies par la suite d'un archet réversible. Les exploitants s'aperçurent que la crémaillère n'était pas indispensable, c'est pourquoi elle fut démontée, la roue dentée n'étant conservée que pour le freinage.
tram23

Dans les années 60, une motrice fut accidentée au niveau de l'arrêt de la station de Vaux, dans une collision avec un véhicule automobile. Cette motrice fut alors dotée d'une caisse d'aspect plus moderne.

tram21

Motrice modernisée.

 

Publicité
Commentaires
gares et trains
  • Depuis l'âge de trois ans, en 1960,je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous invite à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité