07 octobre 2018

Gare vue du ciel : Deuil-la-Barre (Val d'Oise)

La gare de Deuil-la-Barre, aujourd'hui appelée Deuil-la-Barre - Montmagny, est située sur la ligne d'Épinay-Villetaneuse au Tréport-Mers, dans le département du Val-d'Oise, en région Ile-de-France. Elle est l'une des deux gares de Deuil-la-Barre, la seconde étant la gare de La Barre - Ormesson au sud de la ville. La gare est desservie par les trains du réseau Transilien Paris-Nord (ligne H).    
Posté par gares et trains à 19:44 - Permalien [#]

07 octobre 2018

Gare vue du ciel : Roubaix (Nord).

La gare de Roubaix est située dans le département du Nord, région Nord - Pas-de-Calais. Elle est desserive par le TGV Paris-Nord - Lille-Flandres - Tourcoing, les TER Lille-Flandres - Tourcoing ainsi que par les chemins de fer belges sur les relations Lille - Courtrai - Anvers.
Posté par gares et trains à 19:24 - Permalien [#]
21 septembre 2018

Gare de Melun (Seine-et-Marne).

 Gare de Melun, côté cour, place Gallieni.  Vue sur les quais et voies.   Vue aérienne de la gare, côté place Gallieni. 
Posté par gares et trains à 00:10 - Permalien [#]
21 septembre 2018

Gare de Melun (Seine-et-Marne).

La gare de Melun se situe dans le chef lieu du département de la Seine-et-Marne, en région Ile-de-France. Elle est à la fois l'un des terminus de la ligne D du RER et gare de passage en direction de la Bourgogne et de la Franche-Comté. L'accès s'y faisant uniquement muni d'un titre d'accès pour franchir les portillons automatiques, je n'ai pu en effectuer que des photos extérieures. Accès à la gare de Melun par passage souterrain situé rue Séjourné.
Posté par gares et trains à 00:05 - Permalien [#]
19 août 2018

Gare vue du ciel : Séte (Hérault).

La gare de Séte vue du ciel sous différents angles et à diverses époques.
Posté par gares et trains à 18:47 - Permalien [#]
19 août 2018

Gare de Séte (Hérault).

La gare de Séte est située dans le département de l'Hérault, en région Languedoc-Roussilon (autrefois ..) et maintenant Occitanie. La gare de Séte se situe sur les lignes ferroviaires de Bordeaux Saint-Jean à Séte et de Tarascon à Séte.  La gare de Séte autrefois ...  La gare de Séte en août 2018 !!! En gare de Séte sous la verrière !!! Le poste d'aiguillages de Séte.   Merci Gilles !!!  
Posté par gares et trains à 18:30 - Permalien [#]

16 août 2018

Gare vue du ciel : Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

La gare de Biarritz est située dans les Pyrénées-Atlantique, en région Aquitaine, sur la ligne de Bordeaux à Irun.   Gare de Biarritz vue du ciel - carte postale (collection personnelle)
Posté par gares et trains à 22:06 - Permalien [#]
01 août 2018

La 231G558 : le retour de la "Princesse"

  Vue sur la birfurcation de la gare de Serquigny le samedi 28 juillet en matinée, la Paficic Etat 231G558 de Sotteville-les-Rouen !!!   Merci à Ariane et Bérénice !!!  Afin de faire face à l'augmentation de son trafic voyageur, le réseau de l'Administration des chemins de fer de l'État fit étudier en 1913 un modèle de Pacific inspiré des machines du Paris-Orléans (PO) construites en 1909. La guerre de 1914-1918 retarda leur livraison qui ne sera en partie effectuée qu'après l'Armistice de 1918. La série... [Lire la suite]
Posté par gares et trains à 18:00 - Permalien [#]
01 août 2018

Gare vue du ciel : Serquigny (Eure).

La gare de Serquigny est située sur les lignes de Mantes-la-Jolie à Cherbourg et de Serquigny à Oissel, dans le département de l'Eure en région Normandie. C'est ainsi une gare de bifurcation desservie par les TER Haute-Normandie vers les gares de Paris/Saint-lazare, Evreux, Rouen/Rive-Droite et Caen. Gare de Serquigny vue du ciel (carte postale - collection personnelle).
Posté par gares et trains à 17:46 - Permalien [#]
20 juillet 2018

Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).

La SNCF avait vendu cette locomotive du type Pacific Chapelon à la ville en 1974, pour un franc symbolique. Construite en 1936, la Locomotive 231E41 avait été mise en retraite en 1963 et  depuis 1974 était installée sur un rond-point de la ville de Saint-Pierre-des-Corps, devenant même le symbole de cette ville. Abîmée par les intempéries et le temps, la locomotive est depuis décembre 2013 dans un hangar de la ville pour y être restaurée. La 231E41 en monument "pot de fleurs" La 231E41 alors en service.  
Posté par gares et trains à 18:49 - Permalien [#]