Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

gares et trains

Visiteurs
Depuis la création 539 594
gares et trains
22 février 2022

Traction vapeur : les "Mikado 141P" SNCF.

Traction vapeur : les "Mikado 141P" SNCF.
Les Mikado 141 P numérotées 1 à 318 sont des locomotives à vapeur unifiées mises en service entre janvier 1942 et mars 1952. Conçues en partie par l'ingénieur André Chapelon, ces locomotives pour service mixte furent équipées d'un stoker, soulageant le...
Publicité
19 février 2022

Traction électrique : les BB 9200.

Traction électrique : les BB 9200.
Les BB 9200 sont une série de locomotives électriques françaises fonctionnant sous courant continu 1 500 V construites en 92 exemplaires par diverses sociétés (Creusot-Loire, Jeumont-Schneider et CEM), livrées à la SNCF du de mai 1957 à juin 1964. Elles...
19 février 2022

Traction électrique : les CC 7100.

Traction électrique : les CC 7100.
Série de locomotives électriques construites par Alsthom, les CC 7100 sont issues des deux prototypes CC 7001 et CC 7002 construits en 1949 pour expérimenter le principe de l’adhérence totale (toutes les roues motrices) pour les locomotives de puissance....
19 février 2022

Traction vapeur : les "151TQ" Nord.

Traction vapeur : les "151TQ" Nord.
Les locomotives à vapeur de la série 151 TQ numérotées 1 à 22 sont des locomotives à vapeur unifiées de la SNCF mises en service entre décembre 1940 et septembre 1952. Seule la région Nord utilisera ces machines, dernières locomotives à vapeur mises en...
19 février 2022

Traction vapeur : les "050TQ" Nord.

Traction vapeur : les "050TQ" Nord.
Les locomotives vapeur de la série 050 TQ numérotées 1 à 35 sont des locomotives unifiées de la SNCF mises en service entre avril 1948 et novembre 1949. Seule la région Nord utilisera ces machines, dernières locomotives-tender de manœuvre mises en service...
Publicité
17 février 2022

Traction électrique : les 2D2 5500.

Traction électrique : les 2D2 5500.
Dérivée directement des prototypes E501 et E502 du PO, dont elle reprend la quasi totalité des caractéristiques, la famille des 2D2 5503 à 5550 se divise en 3 sous-séries distinctes, d'aspect visuel assez différent, mais de caractéristiques techniques...
17 février 2022

Traction électrique : les 2D2 9100.

Traction électrique : les 2D2 9100.
Les 2D2 9100 sont des locomotives électriques françaises fonctionnant sous courant continu (1 500 V) construites à 35 exemplaires pour la SNCF à partir de 1950 dans le cadre de l'électrification de la ligne ferroviaire de Paris à Lyon. Ce sont les dernières...
15 février 2022

Traction vapeur : les "Mountain" 241A de l'Est et de l'État. .

Traction vapeur : les "Mountain" 241A de l'Est et de l'État. .
La 41001 était une locomotive à vapeur prototype de type 241 "Mountain", conçue par la Compagnie des chemins de fer de l'Est. Elle fut la première locomotive de ce type en Europe. Devant les résultats, il fut décidé de construire les 241002 à 241041 (futures...
13 février 2022

Traction vapeur : les "Mikado" tender du Nord.

Traction vapeur : les "Mikado" tender du Nord.
Les Mikado de la série Nord 4.1201 à 4.1272, ré-immatriculées 141 TC 1 à 72 lors de la création de la SNCF sont des locomotives-tender de la Compagnie des chemins de fer du Nord, utilisées pour la desserte des lignes de la banlieue nord de Paris, en tête...
13 février 2022

Traction électrique : les CC 40100.

Traction électrique : les CC 40100.
Les CC 40100 sont une série de dix locomotives électriques, bi-courant quadritension de la SNCF, construites de 1964 à 1970. Leur équipement quadri-courant leur aurait en fait permis de parcourir tous les réseaux d'Europe continentale : - 1500 V - 16...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
gares et trains
  • Depuis l'âge de trois ans, en 1960,je suis passionné par les trains, à la fois miniatures et réels; en voyages, en vacances, en France et à l'étranger, j'ai collectionné photos de gares, de trains, de signaux que je vous invite à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité